-
Gessime Yassine convoité par six clubs de la Bundesliga
-
Reda Laalaoui quitte le FUS de Rabat pour KVC Westerlo
-
Match amical : La sélection nationale A' s'impose face à son homologue koweïtienne sur le score de 1 à 0
-
Le Maroc, déjà qualifié, s'impose face au Congo, bat le record mondial en signant sa 16ème victoire d'affilée, tous matches confondus
-
La FIFA dévoile "Tila" : La mascotte officielle du Mondial féminin U-17 Maroc 2025
L’Etoile du Sahel s’est imposée (1-0) sur le Ahli Tripoli, mardi en Coupe de la Confédération. L’ESS poursuit sa remontée au classement du groupe B. Mais pour son second match contre la formation libyenne, le champion de Tunisie a peiné avant que de l’emporter comme il y a de cela une dizaine de jours (3-0). Cette seconde victoire étoilée sur le même adversaire, relance les hommes de Faouzi Benzarti au classement du groupe B, puisqu’avec sept points, ils viennent à hauteur du FUS qui jouait, lui, hier, en nocturne le KACM à Rabat. Ahly Tripoli est, du coup, tout simplement éliminé.
La rencontre Ahly Tripoli-Etoile du Sahel, s’est jouée à Tunis à quelques encablures de Sousse et elle avait plus l’air d’être un match de championnat local plutôt que d’une partie comptant pour une épreuve africaine, la Coupe de la CAF en l’occurrence. Dans cette rencontre accrochée, la victoire fut longue à se dessiner pour les Tunisiens. Après une première période, où les deux équipes ne sont pas parvenues à concrétiser leurs opportunités, l’inévitable Akaichi mettait à profit la domination étoilée, jusque-là, stérile et d’une reprise de volée au point de penalty trouvait les filets du gardien Mohamed Nachnouch.
Ce seul but suffisait au bonheur de l’ESS et l’infortuné buteur se permettait même de passer à côté du break en touchant du bois dans la minute qui suivait.
Dans l’autre groupe, les Ghanéens de Medeama, qui décrochent enfin leur première victoire (3-1) aux dépens des Tanzaniens du Young Africans, de leurs cinq points accumulés, entretiennent l’espoir en revenant provisoirement sur Bejaia à la seconde place. Les Algériens devaient, quant à eux, se rendre hier sur le synthétique du TP Mazembe à Lubumbashi pour lui disputer le leadership de ce groupe qu’il domine avec sept points. Young Africans, de leur petit point, ont pratiquement fait une croix sur une éventuelle qualification.