-
La rupture du traitement du TDAH interroge les priorités du système de santé
-
Amina Bouayach : Le CNDH, une plateforme centrale au sein du système national des droits de l'Homme au Maroc
-
Conseil de l’Europe : La loi sur les peines alternatives, un tournant historique dans le système judiciaire marocain
-
Mohamed Abdennabaoui : Avec l'adoption des peines alternatives, le Maroc rejoint les systèmes législatifs modernes
Le ou les hackers qui se sont attaqués au portail du Premier ministre ne l’ont pas entièrement transfiguré, se contentant d’y adjoindre les emblèmes du communisme, une photo de che Guevara, un poème amazigh et le titre d’une soi-disant publication dont le nom est «Sawt achaab».
Le pirate qui semble être marocain a signé son méfait de la mention : « khaLidmoro HaCked bY Mr & Hacked by Mr Benladen » et de deux adresses mail, à savoir: « Mafiadu48@hotmail.fr » et « 5nifra@9.cn ».
Il convient de préciser que les dénommés KhaLidmoro et Mr. Benladen œuvrent parfois de concert avec l’équipe Team RIF d’Oujda. KhaLidmoro serait, lui âgé de 23 ans, à en croire ce qu’il a écrit de lui-même sur quelques sites spécialisés. Il est actif au moins depuis de deux ans et il a déjà mis sur la toile nombre de codes sources. Il dispose également d’un site internet à l’adresse http://khenifra.musique-01.com et d’un mail : khalidmoro_amazigh@msn.com
Il convient également de rappeler que le retard technologique pris par le Maroc en matière de sécurisation des sites ministériels et, de manière générale en ce qui concerne son projet de e.gouvernement facilite dans une grande mesure la tâche aux hackers nationaux. Lesquels ont eu largement le temps de fourbir leurs armes en s’attaquant aux sites israéliens suite à l’invasion par Tsahal de la Bande de Gaza.