-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Pour chaque pas franchi dans la formation de l’actuel Cabinet, «on a compté sur Dieu», pour la réalisation des chantiers à venir, on compte également «compter sur Dieu». Ce serait, pour ainsi dire, une bonne chose. Aussi n’hésiterions-nous pas à émettre le vœu que toutes ces bonnes intentions soient palpables sur le terrain.
De bonnes intentions, il y en a, il y en aura.
Désormais, il va falloir s’habituer à un tout autre genre de discours où les boutades pas toujours à point le disputent aux recommandations ou conseils par trop paternalistes ou à des sermons qui se veulent appuyés.
Qu’à cela ne tienne ! Toute action est jugée à travers l’intention qui anime celui qui l’a entreprise!
Vous avez dit populisme ?
Force est de reconnaître cependant que le nouveau chef de l’Exécutif a eu la présence d’esprit de reconnaître la grosse bourde commise par toutes les composantes de son Cabinet qui ont oublié que la compétence se conjugue aussi (surtout) au féminin. Il a même promis de rectifier le tir. Incessamment, croit-on savoir. Mais en attendant, il doit faire l’effort d’apprendre à s’adresser aux «Mesdames et Messieurs» et non aux seuls «Messieurs» ou «Mes frères». On aura tout de même retenu que le gouvernement sera fort. Parole de Benkirane. Et qu’il faut que l’opposition soit également forte. Merci Benkirane.
Que veut le peuple ?