-
Ghalla Bahiya met en avant la dynamique socioéconomique soutenue au Sahara marocain
-
Dreux et Dakhla posent les jalons de leur jumelage
-
Omar Hilale : L'autonomie, fondement politique et institutionnel du développement au Sahara
-
L'Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique mise en exergue à Vienne

Pour chaque pas franchi dans la formation de l’actuel Cabinet, «on a compté sur Dieu», pour la réalisation des chantiers à venir, on compte également «compter sur Dieu». Ce serait, pour ainsi dire, une bonne chose. Aussi n’hésiterions-nous pas à émettre le vœu que toutes ces bonnes intentions soient palpables sur le terrain.
De bonnes intentions, il y en a, il y en aura.
Désormais, il va falloir s’habituer à un tout autre genre de discours où les boutades pas toujours à point le disputent aux recommandations ou conseils par trop paternalistes ou à des sermons qui se veulent appuyés.
Qu’à cela ne tienne ! Toute action est jugée à travers l’intention qui anime celui qui l’a entreprise!
Vous avez dit populisme ?
Force est de reconnaître cependant que le nouveau chef de l’Exécutif a eu la présence d’esprit de reconnaître la grosse bourde commise par toutes les composantes de son Cabinet qui ont oublié que la compétence se conjugue aussi (surtout) au féminin. Il a même promis de rectifier le tir. Incessamment, croit-on savoir. Mais en attendant, il doit faire l’effort d’apprendre à s’adresser aux «Mesdames et Messieurs» et non aux seuls «Messieurs» ou «Mes frères». On aura tout de même retenu que le gouvernement sera fort. Parole de Benkirane. Et qu’il faut que l’opposition soit également forte. Merci Benkirane.
Que veut le peuple ?