Autres articles
-
Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre 2025
-
Port de Tarfaya: Hausse de 43 % des débarquements de pêche en 2025
-
Trésor : Un besoin de financement de 74 MMDH en 2025
-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
Le rôle de l’économie sociale et solidaire dans l’emploi des jeunes porteurs de projets est le thème d’une journée d’étude organisée, vendredi à Meknès, à l’initiative du Conseil de la région de Meknès-Tafilalet.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts du Conseil régional visant à soutenir des jeunes demandeurs d’emploi et à encourager l’esprit d’entrepreneuriat à travers l’encadrement et l’accompagnement des initiatives.
S’exprimant à l’ouverture de cette journée d’étude, le président du Conseil de la région de Meknès-Tafilalet, Said Chbaâtou a souligné le rôle des conseils élus, de la société civile et des établissements publics et privés dans l’encouragement des porteurs de projets et leur accompagnement à travers l’auto-intégration et la formation en vue de leur faciliter l’intégration dans le marché du travail.
Au cours de cette rencontre encadrée par Ahmed Ait Haddout, expert en matière de développement et président du Réseau marocain de l’économie sociale et solidaire (RMESS), les participants ont débattu de thèmes se rapportant à la consolidation des initiatives actuelles et celles à adopter de manière renouvelable par les diplômés chômeurs.
Cette rencontre a permis de présenter des expériences de jeunes dans les domaines des entreprises et des coopératives au niveau des différentes provinces de la région.