-
L'AMPCPP tient à Dakhla son Assemblée générale au titre de 2024
-
Le nombre de motocyclistes victimes d'accidents de la circulation en hausse de 31 %
-
Vague de chaleur de mardi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Ouverture à Al-Hoceima d'une enquête judiciaire suite à une tentative de trafic de plus de cinq tonnes de chira
-
Service militaire. Critères d'établissement des listes de conscrits du prochain contingent
Le programme d’accompagnement pédagogique au centre des débats à RabatMercredi 14 Mai 2014
Autres articles
Une journée d’étude sur le programme d’accompagnement pédagogique du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle s’est tenue récemment à Rabat. Cette rencontre vise à faire connaître les projets exécutés dans le cadre du programme d’accompagnement pédagogique, mené par ce département en vue de lutter contre le phénomène de la déperdition scolaire. Il s’agit aussi de mettre en évidence l’impact de ce programme dans l’amélioration de l’offre en matière d’éducation, et de formuler des recommandations susceptibles d’augmenter son efficacité et de faciliter sa généralisation au niveau national. Ce programme, qui a été lancé dans quatre académies régionales durant la saison scolaire 2010/2011, en collaboration avec l’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (AECID), vise à accompagner les élèves du secteur de l’éducation non-formelle qui ont intégré l’éducation formelle. Sont particulièrement ciblés les filles du milieu rural inscrites dans le cycle secondaire collégial et les élèves menacés d’échec ou d’abandon scolaire, en vue de leur permettre l’accès à tous les services fournis dans le milieu scolaire. Cette journée d’étude sera marquée par la présence de représentants de départements gouvernementaux, d’organisations non gouvernementales, d’associations et d’instances nationales et internationales, en plus de représentants des académies régionales et des délégations provinciales de l’enseignement. Elle sera l’occasion d’exposer les programmes du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) concernant la déperdition scolaire et l’intégration des enfants en situation difficile, et de présenter l’expérience de l’association Nour à Al Hoceima dans le domaine de l’accompagnement pédagogique.
Lu 944 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe |
Société - Libé - 0 Commentaire - 10/05/2024
L'AMPCPP tient à Dakhla son Assemblée générale au titre de 2024
|
|||||
|