- 
			 
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
 - 
			 
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
 - 
			 
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
 - 
			 
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
 
Le procureur général du Roi a tenu à préciser que la mission de cette Direction se limite à la collecte des informations et n’est dotée en aucun cas d’un pouvoir d’incarcération.
"Toutes les portes étaient ouvertes" et qu'il a pu visiter les différentes dépendances de ce siège constitué de bureaux et de locaux abritant différentes activités dédiées à la mission de cet établissement, dont des lieux réservés aux archives et une école de formation", a indiqué M.Eddaki lors d’une conférence de presse.
Les présidents des Groupes parlementaires ont fait partie de la délégation qui s’était rendue au siège administratif de la DST, direction créée en 1973 par Dahir, modifié et complété en 1994. Bien avant de se rendre sur les lieux, Ahmed Zaïdi, député et président du Groupe socialiste au Parlement, avait fait savoir, lundi, dans une déclaration à l’agence AFP qu’il était « favorable à l’ouverture d’une enquête parlementaire sur le Centre de Témara ».







