-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
Le prix a été remis au président de la Chambre des représentants, Abdelouahed Radi, et au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, lors d'une cérémonie organisée par l'ONU dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'Habitat, sous le thème "Meilleure ville, meilleure vie".
"Cette importante distinction honore l'action du Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI en matière d'habitat insalubre en général et rend hommage à cette action persévérante et volontariste qui est menée par le Royaume en la matière", a souligné M. Fassi Fihri dans une déclaration à la presse à l'issue de la cérémonie de remise du prix.
Il s'agit là d'une reconnaissance internationale de la pertinence du choix opéré par SM le Roi, mais aussi de la méthodologie retenue par le Souverain en matière de développement humain, a-t-il ajouté.
Outre le Maroc, cinq autres pays: l'Afrique du Sud, l'Autriche, la Chine, la Colombie et le Singapour ont remporté le prestigieux Prix d'Honneur de l'ONU "Habitat 2010", qui récompense les personnes et institutions ayant mis en œuvre les projets les plus significatifs dans le domaine de l'habitat et du développement humain, afin d'améliorer les conditions de vie dans les villes.