-
Nasser Bourita : Le Maroc, conformément à la vision de SM le Roi, considère la Russie comme partenaire fiable et constructif
-
Sergueï Lavrov : La Russie et le Maroc fermement déterminés à renforcer davantage les relations traditionnellement amicales, de confiance et de partenariat stratégique
-
Le Maroc et la Russie d’accord sur le fait que le droit international ne peut être interprété pour entraver le règlement de la question du Sahara marocain
-
La Russie salue le rôle de SM le Roi, Président du Comité Al-Qods, pour le règlement pacifique de la question palestinienne
Au cours de ces entretiens, le diplomate sud-coréen a loué les bonnes relations entre le Maroc et la Corée du Sud, signalant par la même que l’année en cours a été marquée par de nombreuses visites entreprises par des délégations des deux pays, et ce aux niveaux gouvernemental et parlementaire. Il a aussi révélé que le Premier ministre sud-coréen devra se rendre au Maroc avant la fin de l’année.
Dongsil Park a fait part également de la volonté de la Corée du Sud de renforcer ses relations avec le Maroc, mettant l’accent sur l’importance de la tenue l’année prochaine du Forum économique et parlementaire maroco-coréen, qui connaîtra la participation des parlementaires et des acteurs économiques du secteur privé des deux pays.
Pour sa part, Habib El Malki s’est félicité du développement des relations bilatérales entre les deux pays en général et entre les deux institutions législatives en particulier, tout en rappelant la signature d’un mémorandum de coopération parlementaire.
Habib El Malki a exprimé, d’autre part, la volonté de la Chambre des représentants de nouer des relations solides avec le Parlement sud-coréen, réitérant son invitation au président de l’Assemblée nationale coréenne en vue d’effectuer une visite de travail au Royaume. Laquelle devra constituer une occasion de hisser les relations bilatérales pour l’intérêt commun des deux pays.