-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab

Un communiqué de la Chambre indique que ces entretiens ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les divers secteurs et particulièrement dans le domaine parlementaire, à travers l'échange des visites et des expertises entre les institutions législatives des deux pays.
Les deux parties ont souligné l'impératif de renforcer les relations économiques bilatérales et de promouvoir les investissements pour la création de postes d'emploi.
M. Radi a relevé l'importance de cette visite qui permettra de booster les relations fraternelles liant les deux peuples et de conforter la solidarité entre les deux pays.
Par la même occasion, il a noté que le Maroc suit avec satisfaction les démarches entreprises par le Sultanat d'Oman sur la voie de la modernisation et du développement.
M. Radi a également passé en revue les derniers développements de la question de l'intégrité territoriale du Royaume et donné un aperçu sur la teneur de l'initiative d'autonomie dans les provinces du Sud, sous souveraineté marocaine.
De son côté, le responsable omanais a assuré que le Maroc parviendra certainement à trouver une solution au différend artificiel autour de la marocanité du Sahara sous la conduite sage et perspicace de S.M le Roi Mohammed VI.
Il a aussi loué les grands chantiers lancés par le Maroc sous l'impulsion du Souverain et les réalisations accomplies par le Royaume dans le domaine du développement.
M. Radi s'est entretenu, le même jour à Rabat, avec une délégation d'acteurs politiques et économiques américains.
Lors de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées de l'excellence et de la solidité des liens d'amitié unissant le Maroc et les USA, faisant part de leur volonté d'œuvrer pour raffermir ces relations, indique un communiqué de la première Chambre.
A cette occasion, la partie américaine a salué la place de choix qu'occupe le Royaume sur le plan régional, louant les chantiers à l'œuvre dans plusieurs domaines sous la conduite de S.M le Roi Mohammed VI.
Le président de la Chambre des représentants s'est, en outre, entretenu, mercredi, avec le député suédois M. Strom.
«Le Maroc est mu par une forte volonté de conforter la coopération bilatérale avec la Suède dans les divers domaines économique, commercial, industriel et culturel», a affirmé M. Radi, à l'issue de ses entretiens avec le député suédois.
Un communiqué de la Chambre indique que M. Radi a plaidé pour le développement des relations entre les institutions législatives des deux pays, à travers l'ouverture d'un dialogue constructif sur tous les sujets et toutes les questions d'intérêt commun, relevant que cette entrevue contribuera à consolider les relations bilatérales.
Par la même occasion, le président de la Chambre des représentants a informé son hôte des derniers développements de la question du Sahara marocain.
De son côté, M. Strom a assuré qu'il transmettra la teneur de ces entretiens au Parlement de son pays pour mettre les députés suédois au fait des sujets évoqués lors de cette entrevue.