-
le Premier secrétaire réitère le soutien du parti aux revendications des professionnels de la presse et des médias
-
Mustapha El Ktiri met en exergue les efforts déployés pour améliorer les conditions sociales des anciens résistants et de leurs familles
-
L’Observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme organise une session de formation sur la planification stratégique et l’animation culturelle
-
2025 : Crise politique, responsabilité démocratique et horizon du renouveau
Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les moyens et les voies susceptibles de renforcer les relations bilatérales maroco-italiennes en général et entre les deux institutions législatives en particulier.
Au cours de cette rencontre, le président de la Chambre des représentants a salué la dynamique politique que connaît la société italienne et la tradition de la pratique démocratique dans ce pays.
Il a également saisi cette occasion pour exprimer sa volonté de donner un nouvel élan aux relations des deux institutions législatives tout en rappelant la constitution par la Chambre des représentants du groupe d’amitié parlementaire maroco-italien lors de la précédente session.
Pour sa part, Mme Barbara Bregato a donné un aperçu sur les attributions des deux Chambres du Parlement italien et souligné que l’Italie est à l’approche des élections qui donneront lieu à un nouveau Parlement. Elle a aussi insisté sur l’importance de la coopération et du rapprochement entre les Parlements des deux pays.











