-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Dans ce cadre, M. Meskout, également président de la Fédération Royale marocaine de lutte, a eu jeudi à Tunis des entretiens avec la ministre tunisienne par intérim de la Jeunesse, des Sports et de l'Intégration professionnelle, Siham Ayadi, portant sur les préparatifs de la Tunisie pour accueillir cette compétition.
Lors de cette réunion, marquée par la présence du président de la Fédération tunisienne de lutte, Houcine Kharrazi, et du directeur du comité d'organisation du tournoi, la ministre a affirmé l'engagement de son pays à organiser des événements sportifs majeurs dans diverses disciplines et au profit des différentes catégories. Elle a également appelé à la formation d'une cellule de suivi chargée de l'accueil des délégations participant à cette édition, de faciliter leur entrée en Tunisie et de mettre en place, en coordination avec les départements concernés, tous les moyens logistiques nécessaires au succès de cette manifestation sportive.
De son côté, M. Meskout s'est félicité de "la qualité des installations touristiques, hôtelières et sportives de la Tunisie, à même de permettre la réussite de cette compétition", mettant l'accent sur la nécessité de respecter le protocole sanitaire mis en place par le ministère tunisien de la Santé et la Fédération internationale de lutte.
La Tunisie avait été désignée par le Comité exécutif de la Fédération internationale de lutte pour accueillir le tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021 pour les régions d'Afrique et d'Océanie.