-
La rupture du traitement du TDAH interroge les priorités du système de santé
-
Amina Bouayach : Le CNDH, une plateforme centrale au sein du système national des droits de l'Homme au Maroc
-
Conseil de l’Europe : La loi sur les peines alternatives, un tournant historique dans le système judiciaire marocain
-
Mohamed Abdennabaoui : Avec l'adoption des peines alternatives, le Maroc rejoint les systèmes législatifs modernes

Le premier ministre cap-verdien, José Ulisses Correia e Silva, a réitéré, mercredi à Rabat, le soutien de son pays au plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement du conflit autour du Sahara marocain.
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, M. Correia e Silva a tenu à réaffirmer le soutien apporté par son pays à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan marocain d’autonomie, rappelant à cette occasion l’ouverture d’un consulat à Dakhla en août 2022.
"Il s’agit de signaux forts de notre engagement dans le développement des relations d’amitié et des relations gagnant-gagnant avec le Royaume, en termes de coopération et d’attraction des investissements et du tourisme", a-t-il ajouté.
Évoquant une "nouvelle ère" des relations entre le Maroc et la République du Cabo Verde, M. Correia e Silva a souligné la volonté de son pays de renforcer les relations politiques, diplomatiques et économiques avec le Royaume.
Le Maroc et la République du Cabo Verde ont tenu, mardi à Rabat, la deuxième session de la Grande Commission mixte coprésidée par les ministres des Affaires étrangères des deux pays.
A cette occasion, neuf accords de coopération couvrant de nombreux domaines ont été signés.
Les deux pays ont également tenu la deuxième Commission mixte dans le domaine de la pêche maritime.