Le premier groupe de pèlerins marocains a été accueilli, à son arrivée mercredi à l'aéroport international Prince Mohammed bin Abdulaziz de Médine, par le président des bureaux des pèlerins maghrébins, Ahmed Kistas, et le président de la fondation des Guides, Youssef Hawala.
Dans des déclarations rapportées par l'agence de presse saoudienne SPA, le président des bureaux des pèlerins maghrébins a souligné les efforts déployés par l'Arabie Saoudite pour permettre l'accomplissement du pèlerinage dans les meilleures conditions, rappelant, à cet égard, les grands travaux d'expansion réalisés dans les villes Saintes de La Mecque et de Médine ainsi que dans les autres Lieux Saints.
Le premier groupe de pèlerins marocains, composé de 480 personnes, a quitté mercredi matin le Maroc à destination des Lieux Saints de l'Islam.
Avant leur départ de l'aéroport Rabat-Salé, une cérémonie a été organisée en leur honneur, marquée par un message Royal dont lecture a été donnée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.