-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Il s’en est suivi quelques accrochages et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour calmer la situation. Trois personnes parmi les grévistes ont été arrêtées par les services de la Police judiciaire de Hay Mohammadi-Aïn Sbaâ puis après avoir passé une nuit dans les locaux du 5ème Arrondissement, elles ont été déférées hier jeudi au tribunal de première instance de Casablanca. Elles devaient comparaître pour trouble à l’ordre public et autres accusations.
Par ailleurs, lors de ces troubles, un manifestant a tenté de s’immoler, sauvé fort heureusement par ses compagnons de fortune ou d’infortune. Une dame parmi les manifestants a été assez sérieusement blessée au cours de la bagarre et son état a nécessité des soins à l’hôpital Mohammed V où elle a été conduite en ambulance. Dans ces mêmes colonnes, on avait appelé au dialogue pour régler ce litige qui n’a que trop duré.