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Le networking des entreprises, un concept à développer davantage au Maroc

Jeudi 15 Décembre 2016

Le networking des entreprises est un concept qu'il faut développer davantage au Maroc pour permettre aux entrepreneurs de fructifier leurs affaires et d'améliorer leur réseau relationnel, a souligné récemment à Rabat, le président régional de la Confédération générale des entreprises du Maroc de Rabat-Salé-Kénitra (CGEM RSK), Abdelkader Benbekhaled.
Il est difficile actuellement de demander des rendez-vous pour aller rencontrer des clients ou des fournisseurs, et c'est dans ce sens que le networking a émergé en tant qu’espace où les entrepreneurs se réunissent pour se connaître et avoir une idée sur les activités des uns et des autres, a affirmé M. Benbekhaled, dans une déclaration à la MAP en marge du premier "After work" de la CGEM RSK.
Cet événement constitue ainsi une opportunité pour les chefs d'entreprises afin de rencontrer leurs futurs partenaires issus de différentes régions et de plusieurs secteurs, a-t-il ajouté. De son côté, Hassan Nadir, chargé de l’organisation des événements du networking à la CGEM RSK, a fait savoir que cet "After work" est un rendez-vous permanent qui permet aux entrepreneurs de discuter des projets, des compétences, des défis et des opportunités. Ils "peuvent s’amuser tout en créant et en développant un réseau relationnel de qualité pour faire du business", a-t-il noté.
La CGEM RSK est l’un des réseaux de proximité de la CGME au service de ses membres implantés sur la région Rabat-Salé-Kénitra.
Créée en 1989, elle vise à débattre des problématiques propres à la région et proposer au Conseil d’administration les mesures et solutions appropriées, à organiser l’action des entreprises de la région et à défendre leurs intérêts et les représenter auprès des autorités régionales et locales.
Agroalimentaire, commerce et services, bâtiment et travaux publics, textile et cuir, chimie et pharmacie, électrique et électronique, tels sont les secteurs phares représentés par la CGEM RSK
Parmi ses axes stratégiques, figurent l’amélioration du climat des affaires dans la région, le développement du networking des entreprises, la promotion de l’innovation, le renforcement du climat social et le développement du capital humain.


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