-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
En un an, «Libre Entreprise» a parvenu, graduellement, à gagner la confiance et l’esprit de son lectorat qui ne cesse de s’élargir. Le nouveau regard sur l’entreprise et la culture de l’entrepreneuriat commence à porter ses fruits. Le bimestriel fonctionne aujourd’hui grâce à la confiance des partenaires et au rythme ascendant des abonnements. Et pour joindre l'utile à l'efficace, un site Internet est en cours de finalisation. L’objectif est de servir donc une information utile et pratique dans la perspective de la transformer en savoir. « Libre Entreprise » se veut être un compagnon de route, mettant en valeur l’entreprise et ses hommes et femmes via des reportages, des dossiers thématiques, des enquêtes ou encore des portraits sans oublier bien sûr l’avis des experts. Il est conçu à tous les niveaux de la hiérarchie au sein d’une entreprise allant de la réception jusqu’au top management.
« Libre Entreprise » a choisi sa voie, celle de cultiver l’optimisme et d’ériger les exemples positifs et réussis en modèles.
Celle d’une source d’informations utiles abordant tous les aspects pratiques de la vie professionnelle. Informer, orienter, et promouvoir sont les valeurs qui rythment l’engagement du premier périodique dédié aux PME-TPE dans le respect total de l’éthique professionnelle.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
