Ce sera le Raja de Casablanca et non plus une équipe composée de joueurs évoluant au championnat local qui donnera le ton le 28 de ce mois au Grand Stade de Tanger au FC.Barcelone.
Le changement d’adversaire du Barça est dû au fait que la FRMF n’a pu procéder au regroupement des joueurs devant disputer cette rencontre. Partant de là, la société chargée de l’organisation de ce match de gala est entrée en contact avec la direction du Raja qui, apparemment, ne s’est pas fait prier pour saisir cette opportunité.
Une aubaine pour les Verts. Jouer la célébrissime équipe catalane n’est pas donné à n’importe quel club, de même que cette rencontre revêtira une dimension tout autre du fait qu’elle sera le jubilé d’Abdelmajid Dolmy, l’ex-star du football national et avant tout du Raja de Casablanca. Donner à Dolmy l’occasion de disputer son match de jubilé avec le club de ses premières amours, qui plus est contre le Barça, serait le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à ce footballeur qui a tant donné à son pays.
Abdelmajid Dolmy devra jouer dix minutes avant d’effectuer un tour d’honneur pour saluer le public qui ne manquera certainement pas de se rendre en grand nombre au nouveau stade de Tanger. L’affiche vaut pleinement le détour, puisque le Barça, selon les clauses du contrat, dépêchera à la ville du Détroit le maximum de ses stars, à commencer par l’Argentin Lionel Messi.
Pour préparer cette confrontation et bien entendu la prochaine saison, dont le calendrier est attendu incessamment, le Raja continue de peaufiner son programme de préparation en Tunisie. Lundi, les Verts ont disputé un match amical contre Olympique El Kef, sanctionné par une issue de parité, un partout, but signé Malcuit.
Après cette rencontre, le Raja de Casablanca qui a recruté durant ce mercato estival à tour de bras même si le nouveau président, Mohamed Boudrika tonne qu’il n’a pas cassé la tirelire du club, n’ayant déboursé que quelque 8 millions de dirhams en tout, affrontera vendredi prochain au stade olympique de Sousse, l’Etoile du Sahel qui est engagée en Ligue africaine des clubs champions.
Une fois le stage tunisien bouclé, le Raja regagnera Casablanca avec au programme un autre match test, programmé le 17 courant au Complexe Mohammed V, contre le club espagnol de l’Athletic Bilbao.