-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Des contacts sont entrepris avec de prestigieux clubs afin que ce rendez-vous soit à la hauteur des valeureux services rendus par Dolmi au football national, a fait savoir M. Belkhayat lors d'un point de presse tenu à Casablanca.
Ce jubilé sera organisé par la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, en partenariat avec les clubs du Raja et du Wydad de Casablanca, a-t-il expliqué.
Le maestro Abdelmjid Dolmi était célèbre pour son esprit sportif et son comportement exemplaire sur et en dehors du terrain, ce qui lui a valu le respect et la considération des joueurs, des arbitres et du public. Il n'a jamais été expulsé d'un match tout au long de son long parcours.
Après une carrière étincelante de plus de vingt ans, Dolmi s'est vu décerner en 1991 le prix de l'Esprit sportif de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, les sciences et la culture (UNESCO). Ce grand défenseur et milieu de terrain, surnommé le Mur de Berlin , avait joué notamment pour les clubs casablancais de l'Olympique et du Raja et a rejoint l'équipe nationale dès l'âge de 18 ans. Il a remporté l'unique titre de la CAN dans le palmarès du Maroc, en 1976 en Ethiopie, de même qu'il a été l'un des artisans de l'exploit du Mondial de 1986 au Mexique, lorsque la sélection marocaine a été la première équipe arabe et africaine à atteindre le deuxième tour.