Le groupe safiot lance un nouvel album sur le marché : « Myouzik », subtil mélange de genres


ALAIN BOUITHY
Jeudi 3 Mars 2011

Le groupe safiot lance un nouvel album sur le marché : « Myouzik », subtil mélange de genres
Le nouvel album du groupe Tiraline est dans les bacs. Il s’intitule « Myouzik ». Composé de 11 titres et deux bonus, cet opus « mêle différents courants musicaux tels que la variété R&B, Rap, house et fusion », soulignent les membres du groupe safiot.  
Les fans et amoureux du genre y retrouveront « une musique riche et colorée avec des arrangements mélodieux et de magnifiques riffs tantôt puissants, tantôt subtils et délicats », rassurent Tiraline, précisant que les fans apprécieront aussi « des mélodies d’aujourd’hui et des textes plus optimistes ».
Enregistré au studio du groupe et masterisé en France par le label Miradisc,  « Myouzik » a été réalisé avec le soutien d’une équipe de musiciens ayant une certaine expérience dans le domaine. En l’occurence Hicham Lharefi, Mohamed Khouri (professeur de musique) et Hakeim Ettaouti « Aks », compositeur et arrangeur et bien d’autres.
Après le succès rencontré par son premier album intitulé « Hlima », et le triomphe de « El baraka », le groupe Tiraline se devait de produire un album digne du talent de ses membres. Et surtout confirmer tout le bien que l’on dit de ses musiciens. En cela, « Myouzik » est un défi qui a nécessité de grands efforts afin de ne pas décevoir les fans. Un travail visiblement réussi qui réunit tous les ingrédients d’un album « potable ».
«Myouzik», qui sera distribué dans toutes les plus grandes plateformes de distribution internationale, a bénéficié de la collaboration d’artistes et groupes comme le groupe américain The Remin-Ders, le rappeur français Krimo et le chanteur marocain Jbara. Une collaboration qui confirme l’ouverture du groupe à d’autres expériences et donne à ce bijou sonore toutes les raisons de s’en procurer.
Selon une légende très répandue dans la région de Safi, Tiraline est le nom d’une ville qui aurait été engloutie par la mer à 7000 mètres du cap Cantin (cap Beddouza) à 33 km de Safi. Légende ou pas, le très célèbre commandant Cousteau projetait de la visiter, juste avant sa mort.
Mais c’est en 2004 que le groupe originaire de Safi voit le jour grâce à la volonté de quatre jeunes musiciens qui ne tardent pas à fusionner plusieurs genres musicaux. Un mélange de genres qui donnera naissance à un style bien particulier : le R&B à la marocaine. Très vite, le groupe est repéré par un producteur qui décide de produire le premier album de l’heureuse bande de jeunes. « Hlima » est alors dans les bacs et rencontre un franc succès auprès du public qui apprécie l’audace de ces musiciens très imaginatifs. 2 ans plus tard, le groupe s’offre une belle récompense : il obtient le grand Prix de "Génération Mawazine", dans la catégorie fusion. Une confirmation pour le groupe qui s’envole de scène en scène à la conquête de nouveaux fans.
Soulignons que le groupe safiot entamera à compter de ce mois une  tournée de promotion de son nouvel opus à travers le Maroc. Avec en prime, des séances de dédicaces dont raffolent les fans. La pochette et le livret ont été réalisés par Badair Photographer. Un album à écouter sans modération.


Lu 952 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.





services