-
Le Premier secrétaire de l’USFP reçoit Abbas Zaki, membre du Comité central du Fatah
-
Absentéisme des ministres des séances d’interpellation, lutte contre le chômage, conditions des travailleuses marocaines dans les champs à l’étranger, crise des viandes rouges et soutien aux petits agriculteurs
-
Driss Lachguar : La diplomatie parallèle n’est plus une option, elle est devenue une nécessité dans un monde pluriel, où les enjeux dépassent le cadre des ministères et des représentations officielles
-
Naoufal Bouamri fait le point sur les résultats du 12ème congrès de l’OMDH

Intervenant lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, M. Baitas a fait savoir qu’une réunion était prévue, jeudi soir au niveau du ministère de l'Économie et des Finances, pour examiner les différents aspects de ce sujet.
Cette décision, a-t-il souligné, émane de la prise de conscience par le gouvernement de la situation des étudiants marocains en Russie, au vu de la difficulté de recevoir les transferts d’argent de leurs familles et proches après la décision de retirer la Russie du système SWIFT dans le sillage du conflit russo-ukrainien.
Cette rencontre devait réunir des responsables du ministère de l'Economie et des Finances, de l'Office des changes et du Groupement professionnel des banques du Maroc, a-t-il précisé.