-
Week-end africain pour les clubs marocains
-
Mohamed Ouahbi: Le stratège d'une nouvelle épopée glorieuse du football marocain
-
CAF : La qualification du Maroc pour la finale, une victoire "symbolique autant qu’historique"
-
Supercoupe de la CAF : La RSB rate le coche devant Pyramids
-
Coupe de la CAF : L’OCS surclasse le Stade Tunisien
Franck Ribéry, remplacé à la 78e minute de jeu du match de Ligue des champions Bayern-Anderlecht mardi, s'est emporté en rejoignant le banc de touche, le milieu offensif de 34 ans jetant même son maillot.
"Il était en colère. (...) Je ne veux pas me prononcer sur sa réaction", a commenté son entraîneur Carlo Ancelotti après le match. "Mais il restait encore dix minutes à jouer et il avait déjà un carton jaune.Il ne s'est pas entraîné dimanche, et je voulais lui donner un peu de repos. Le changement n'avait rien à voir avec sa prestation".
Auparavant, il avait effectivement été averti dès la 11e minute pour avoir réclamé à l'arbitre qu'il exclue un adversaire, avant de subir un gros tacle (53e).
Lothar Matthäus, ancienne gloire du Bayern aujourd'hui consultant sur Sky, a critiqué pour sa part à l'antenne le comportement de celui que Munich vénère sous le sobriquet de Kaiser Franck: "Ribéry est à Munich depuis longtemps. Il est émotif, mais tu ne peux pas jeter le maillot du Bayern comme ça sur le banc des remplaçants, c'est un mauvais signal vis-à-vis du club".