-
Il n'y a pas le feu ? Oh que si ! Le consommateur en sait quelque chose
-
Le Président de la République centrafricaine salue le leadership africain "éclairé et exemplaire" de SM le Roi
-
Arrivée à Doha de SAR le Prince Moulay Rachid pour représenter SM le Roi au sommet arabo-islamique d’urgence
-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
A l'extérieur de l'enceinte, le drapeau national a été hissé lors d'une cérémonie en présence de l'ambassadeur du Maroc en Ethiopie, Nezha Alaoui M'Hamdi, du président élu de la commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, de la présidente sortante de la commission de l'Union africaine, Dlamini Zuma, ainsi que de plusieurs ambassadeurs accrédités à Addis-Abeba.
Lors d'une allocution de circonstance, cette dernière s'est dite "heureuse" de voir le drapeau du Maroc flotter au siège de l'Union africaine pour "accueillir le Maroc à l'occasion de son retour au sein de sa famille institutionnelle".
Le Maroc a pour ambition d'apporter sa contribution à l’agenda des activités de l'Union africaine, d'agir pour fédérer et à aller de l’avant. "C’est à l’Afrique que le Royaume cherche à donner le leadership", c'est dans ces termes que S.M le Roi Mohammed VI a résumé les objectifs du retour du Maroc à son siège au sein de l'UA dans un discours prononcé, fin janvier dernier, devant le 28ème Sommet de l’Union africaine (UA), au siège de l'Organisation panafricaine, à Addis-Abeba.
"Certains avancent que, par cet engagement, le Maroc viserait à acquérir le leadership en Afrique. Je leur réponds que c’est à l’Afrique que le Royaume cherche à donner le leadership", avait souligné S.M le Roi.