-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
A l'extérieur de l'enceinte, le drapeau national a été hissé lors d'une cérémonie en présence de l'ambassadeur du Maroc en Ethiopie, Nezha Alaoui M'Hamdi, du président élu de la commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, de la présidente sortante de la commission de l'Union africaine, Dlamini Zuma, ainsi que de plusieurs ambassadeurs accrédités à Addis-Abeba.
Lors d'une allocution de circonstance, cette dernière s'est dite "heureuse" de voir le drapeau du Maroc flotter au siège de l'Union africaine pour "accueillir le Maroc à l'occasion de son retour au sein de sa famille institutionnelle".
Le Maroc a pour ambition d'apporter sa contribution à l’agenda des activités de l'Union africaine, d'agir pour fédérer et à aller de l’avant. "C’est à l’Afrique que le Royaume cherche à donner le leadership", c'est dans ces termes que S.M le Roi Mohammed VI a résumé les objectifs du retour du Maroc à son siège au sein de l'UA dans un discours prononcé, fin janvier dernier, devant le 28ème Sommet de l’Union africaine (UA), au siège de l'Organisation panafricaine, à Addis-Abeba.
"Certains avancent que, par cet engagement, le Maroc viserait à acquérir le leadership en Afrique. Je leur réponds que c’est à l’Afrique que le Royaume cherche à donner le leadership", avait souligné S.M le Roi.