-
CAN 2025 : L'aéroport de Casablanca franchit le cap historique de 11 millions de passagers
-
L'AMMC publie un guide sur la gestion sous mandat d’instruments financiers
-
Le système bancaire maintient ses indicateurs au vert
-
SCRT : Un déficit budgétaire de 71,6 MMDH à fin novembre
-
Agadir à l’heure du Salon de l’arganier et de l’artisanat
Durant cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de changes, indique Bank Al-Maghrib dans une note sur ses indicateurs hebdomadaires pour la semaine allant du 30 août au 5 septembre.
Quant aux réserves internationales nettes, elles ont enregistré, d’une semaine à l’autre, une baisse de 0,2% à 225,8 milliards de dirhams (MMDH), mais elles ressortent en hausse de 3,9% en glissement annuel, fait savoir la même source.
Concernant ses interventions sur le marché monétaire, la Banque centrale fait état de l’injection d’un montant total de 81,8 MMDH, dont 79 MMDH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 2,8 MMDH accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME, rapporte la MAP.
Du 30 août au 5 septembre, le taux interbancaire s’est établi à 2,28% et le volume des échanges est passé de 2,1 MMDH à 2,5 MMDH, ajoute l’institut d’émission.
S’agissant des indicateurs boursiers, le MASI s’est déprécié de 2,1% entre le 30 août et le 5 septembre, accentuant sa baisse depuis le début de l’année à 8,1%, relève la note. Pour ce qui est du volume des échanges réalisés, il s’est établi à 571,1 millions de dirhams (MDH), dont un montant de 116 MDH réalisé sur le marché de blocs.











Le système bancaire maintient ses indicateurs au vert


