-
Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation
-
Fin de l’exercice 2025 : Le CESE fixe le cap de ses prochaines auto-saisines
-
CDG Invest Management et le groupe Samta signent un protocole d'investissement
-
L’inflation devrait s’établir à 1,3% en 2026 puis à 1,9% en 2027
-
Fracture numérique : L’ADD envisage la création d’antennes régionales
Durant cette période, les réserves internationales nettes se sont chiffrées à 227,6 milliards de dirhams (MMDH), en baisse de 0,2% d’une semaine à l’autre, mais en hausse de 10,7% en glissement annuel, indique BAM, précisant qu'au cours de la même période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change. Concernant ses interventions sur le marché monétaire, la Banque centrale fait état de l'injection d'un montant total de 60,8 MMDH, dont 58 MMDH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 2,8 MMDH accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME. Du 5 au 11 juillet, le taux interbancaire s’est établi à 2,32% et le volume des échanges à 4,6 MMDH après 5,8 MMDH, une semaine auparavant, ajoute la Banque centrale.
S'agissant des indicateurs boursiers, le MASI a accusé une baisse de 1% sur la même période, cumulant ainsi un recul de 6,4% depuis le début de l'année, relève BAM, ajoutant que le volume global des échanges s’est établi à 688,2 millions de dirhams (MDH) contre 3,1 MMDH la semaine dernière.
Sur le marché central, le volume quotidien moyen s'est chiffré à 60,8 MDH contre 577,9 MDH, une semaine auparavant, fait savoir la même source.











Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation


