-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis
Les électeurs et électrices ayant changé leur lieu de résidence principale doivent soumettre, avant cette date, leurs demandes d’inscription, précise-t-on de même source. Ainsi, les citoyens et citoyennes concernés sont appelés à déposer leurs demandes de transfert d’inscription, en fonction de la situation, directement auprès des autorités administratives locales dont relève leur nouveau lieu de résidence ou via le site www.listeselectorales.ma, ajoute le communiqué.
Pour les personnes exerçant dans les secteurs relevant des Chambres agricoles, des Chambres de commerce, d’industrie et de services et des Chambres d’artisanat, ainsi que celles des pêches maritimes non-inscrites sur les listes électorales qui leur sont réservées et qui répondent aux conditions juridiques, le ministre souligne que le délai d’inscription expirera également le 31 décembre 2020.
Et de préciser que les professionnels inscrits sur les listes électorales, ayant changé leur activité ou le lieu où ils l’exercent sont appelés à déposer leurs demandes d’inscription avant la même date.
A cet effet, poursuit le communiqué, les professionnels concernés doivent soumettre leurs demandes d’inscription et de transfert d’inscription, en fonction de la situation, aux bureaux des autorités administratives locales dont relève le lieu de leur activité professionnelle avant la fin de décembre, conclut le communiqué.