-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Ce déficit de personnel dans le secteur de la santé affecte non seulement le CHU de Marrakech, mais également l’ensemble des centres et les autres établissements hospitaliers du Maroc. Les raisons sont connues, à savoir les départs volontaires, les départs à la retraite et l’insuffisance d’instituts et autres établissements de formation de ce type de personnel médical dans toutes ses filières.
Selon une source syndicale, contourner la loi par un professeur connu pour ses compétences est inadmissible et sa décision n’a qu’une seule explication, à savoir dévaloriser et décrédibiliser la profession.
Le dernier sit-in de protestation auquel a appelé le bureau local, organisé mercredi dernier par le personnel exerçant au CHU et qui a donné lieu à une manifestation de protestation des patients et de leurs proches surpris d’ailleurs de voir les portes fermées a été concluant puisque la direction a entendu raison en annulant ce concours.











