-
e Conseil Supérieur des Ouléma tient sa ème session ordinaire à Rabat
-
Le Groupe socialiste- Opposition ittihadie soulève le dossier épineux du contrôle des établissements publics
-
"African Lion 2025" : Exercice de lutte contre les Armes de destruction massive au port militaire d’Agadir
-
Nasser Bourita : Sous le leadership de SM le Roi, le soutien du Maroc à la Palestine combine action diplomatique et initiatives sur le terrain
Ce déficit de personnel dans le secteur de la santé affecte non seulement le CHU de Marrakech, mais également l’ensemble des centres et les autres établissements hospitaliers du Maroc. Les raisons sont connues, à savoir les départs volontaires, les départs à la retraite et l’insuffisance d’instituts et autres établissements de formation de ce type de personnel médical dans toutes ses filières.
Selon une source syndicale, contourner la loi par un professeur connu pour ses compétences est inadmissible et sa décision n’a qu’une seule explication, à savoir dévaloriser et décrédibiliser la profession.
Le dernier sit-in de protestation auquel a appelé le bureau local, organisé mercredi dernier par le personnel exerçant au CHU et qui a donné lieu à une manifestation de protestation des patients et de leurs proches surpris d’ailleurs de voir les portes fermées a été concluant puisque la direction a entendu raison en annulant ce concours.