-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
-
Arrivée à Laâyoune des participants à la première édition du Sun Trip Maroc
-
Khalid Outaleb : 30 des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de la 23ème édition
-
Deux sorbas des régions du Sud qualifiées pour la finale du Trophée Hassan II de Tbourida
-
CNOM : Election de la nouvelle commission des athlètes
Prenant la parole, Noureddine Naji, président du comité directeur, a évoqué les péripéties qui ont mené à la situation actuelle. Tout a commencé avec les reports répétitifs de l’assemblée générale qui devait avoir lieu au début du mois de juillet, et qui s’est tenue finalement le 29 du même mois, sans pour autant parvenir à trouver une solution aux problèmes du club. Lors de cette réunion, le comité provisoire a présenté sa démission, et aucune candidature n’a été faite pour prendre en main les destinées du club.
Naji a essayé de justifier cela par la crise financière que connaît le KACM, mais aussi par le fait que les insultes dont faisaient objet les anciens responsables décourageaient les prétendants au poste. Mais en réalité, c’est le déficit budgétaire qui est à l’origine de cette crise puisque, ironie du sort, personne ne peut expliquer comment une équipe qui a dépensé 36 millions de dirhams en une seule saison se trouve d’abord obligée d’évoluer en seconde division, et que jusqu’à ce jour, les cadres techniques du centre de formation Kansouli et les joueurs n’ont pas encore perçus la totalité de leurs dus.
Une autre hypothèse expliquerait aussi cette situation, c’est que personne ne veut s’occuper du KACM en deuxième division, et que tout le monde attend son retour en D I pour convoiter le poste qui, semble-t-il, intéresserait peut- être pour d’autres raisons. Et pour faire un peu dans l’optimisme, Naji a fini son intervention par promettre que le comité directeur fera tout ce qui est en son pouvoir pour permettre au groupe de retrouver, le plus tôt possible, la place qui lui sied : l’élite.
Le deuxième intervenant lors de cette conférence n’est autre que Tahar Lakhlaj, celui à qui on fait généralement appel dans de telles situations et qui a été nommé dernièrement président de la commission technique. L’ex international a entamé son exposé par donner les raisons qui l’empêchent d’occuper le poste de président du club et qui sont, à ses dires, purement personnelles. Par ailleurs, il a expliqué que depuis son arrivée à la tête de la dite commission, il a multiplié les contacts, avec l’aide inconditionnée du staff technique, avec les joueurs qui refusaient de rejoindre le groupe pour les raisons déjà citées, et qu’il est parvenu à les faire revenir, à l’exception de Morad Ainy, Luis Jefferson et Mokouko qui persistent dans leur position.
Pour ce qui est de la préparation du groupe, Tahar se montre plutôt confiant et assure que malgré le retard concernant la préparation, tout le monde fait de son mieux pour signer une bonne saison qui permettrait à l’équipe de retrouver la DI. Il a tenu par la même occasion à saluer le geste du joueur Salaheddine Saidi qui a accepté de rejeter l’offre de Châteauroux, intéressante d’ailleurs, pour prêter main forte à son équipe dans un moment aussi crucial que celui-ci.
Enfin,Tahar a présenté le staff technique qui va prendre en charge l’équipe cette saison, composé de Azeddine Bennis comme entraîneur, Ahmed Bahja son adjoint, Abderrazzak Lamrani comme préparateur physique, Ahmed Founaka entraîneur des gardiens de but et enfin Hicham Dmii en tant que directeur sportif et responsable de la communication avec la presse. Au terme de cette conférence de presse, Lakhlaj a annoncé le recrutement dans les jours qui viennent de deux joueurs portugais et d’autres marocains pour renforcer les rangs du groupe, demandant au public de supporter encore plus son équipe, surtout en cette période de doute et qui sera cruciale pour la suite de la compétition.