-
le Premier secrétaire réitère le soutien du parti aux revendications des professionnels de la presse et des médias
-
Mustapha El Ktiri met en exergue les efforts déployés pour améliorer les conditions sociales des anciens résistants et de leurs familles
-
L’Observatoire marocain de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme organise une session de formation sur la planification stratégique et l’animation culturelle
-
2025 : Crise politique, responsabilité démocratique et horizon du renouveau
Les travaux du deuxième Sommet et Forum économique Russie-Afrique se sont ouverts, jeudi à Saint Pétersbourg, en présence de chefs d’État, de chefs de gouvernement et de ministres de 49 pays africains, selon le Kremlin.
La délégation marocaine qui a pris part à ce Sommet comprenait également le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et l’ambassadeur du Maroc en Russie, Lotfi Bouchaara.
Après un premier rendez-vous en 2019 à Sotchi, le Sommet Russie-Afrique ambitionne de renforcer les partenariats dans les domaines politique, économique, scientifique ou encore culturel et humanitaire.
Le programme officiel de cet événement, qui a pris fin hier vendredi, a connu plus de 50 séances et tables rondes avec des thématiques diversifiées, relatives notamment à l’énergie et la souveraineté alimentaire.










