-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les travaux du deuxième Sommet et Forum économique Russie-Afrique se sont ouverts, jeudi à Saint Pétersbourg, en présence de chefs d’État, de chefs de gouvernement et de ministres de 49 pays africains, selon le Kremlin.
La délégation marocaine qui a pris part à ce Sommet comprenait également le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et l’ambassadeur du Maroc en Russie, Lotfi Bouchaara.
Après un premier rendez-vous en 2019 à Sotchi, le Sommet Russie-Afrique ambitionne de renforcer les partenariats dans les domaines politique, économique, scientifique ou encore culturel et humanitaire.
Le programme officiel de cet événement, qui a pris fin hier vendredi, a connu plus de 50 séances et tables rondes avec des thématiques diversifiées, relatives notamment à l’énergie et la souveraineté alimentaire.