Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le chef du gouvernement corrobore “les fuites” d'avant son intervention devant le Parlement

Le confinement est l'un des leviers permettant de lutter contre la pandémie



Le chef du gouvernement corrobore “les fuites” d'avant son intervention devant le Parlement
L'état d'urgence sanitaire offre au gouvernement la possibilité d'adopter des mesures et des décisions à l'instar du confinement imposé face à la pandémie de Covid-19, a affirmé mercredi à Rabat le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.
S'exprimant lors de la séance mensuelle des questions de politique générale devant la Chambre des représentants, il a souligné que le confinement sanitaire fait partie des décisions prises dans le cadre de l'état d'urgence, aux côtés de mesures comme la fermeture des frontières, le port des masques et l'interdiction d'une série d'activités.
L'état d'urgence sanitaire est déclaré en vertu d'un texte de loi par le biais duquel le Parlement donne l'aval à l'Exécutif pour mettre en application cette démarche, a-t-il rappelé.
Après l'adoption du décret-loi sur l'état d'urgence, a-t-il poursuivi, le gouvernement a fait passer des décrets pour la mise en œuvre des mesures de confinement en tant que l'un des leviers aux mains des autorités pour lutter contre la pandémie.
Le Conseil de gouvernement avait adopté, lors d'une réunion mardi, le projet de loi 2.20.406 relatif à la prolongation de l'état d'urgence sanitaire dans l'ensemble du territoire national, du mercredi 10 juin à 18h00 jusqu'au vendredi 10 juillet à 18h00.
Le projet porte aussi sur l'allégement progressif des mesures de confinement sanitaire, en prenant en considération les différences de la situation épidémiologique entre les régions, préfectures et provinces du Royaume.
 

Jeudi 11 Juin 2020

Lu 544 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Juin 2021 - 22:46 Le gazoduc maroco-nigérian sur la bonne voie




Flux RSS