
-
L’EN exemptée du 1er tour du tournoi féminin qualificatif aux JO-2024
-
Mondial féminin de foot sans diffuseur
-
Olympiades de Paris: Ils seront 10.000 à porter la flamme olympique en 2024
-
Trophée international Mohammed VI de polo: Le Maroc s’adjuge le titre de la 4ème édition
-
L’ASFAR et le WAC jouent gros: La 26ème manche pourrait être un tournant dans la course au titre
Les réalisations de l’équipe nationale ont été l’œuvre de Soufiane El Mesrar, auteur d’un hat-trick, à la 2è, 9è et 31è minutes. Jesus Viamonte a marqué pour le Venezuela à la 7è minute, avant que son coéquipier Milton Francia ne réduise l’écart (34è). Le trio El Mesrar, Bakkali et El Ayyane ont constitué le fer de lance de l’attaque de la sélection marocaine et ont donné du fil à retordre à la ligne défensive du Venezuela tout au long de la première période.
De retour des vestiaires, le Venezuela est monté en puissance, mais le manque de concentration et la répartition sur le terrain des défenseurs de l’équipe nationale ne lui ont pas permis de revenir au score. Les éléments nationaux pouvaient accentuer davantage l’écart et finir le match sur un score plus large, notamment grâce aux tentatives de Soufiane El Mesrar et Anas El Ayyane.
Le Maroc affrontera en quart de finale le Japon ou le Brésil, l’un des favoris pour remporter la Coupe du monde de cette discipline. Cette qualification est la première pour un pays africain et arabe. Lors du premier tour (groupe C), les Lions de l’Atlas avaient battu les Iles Salomon (6-0) avant de faire match nul face à la Thaïlande (1-1) et au Portugal (3-3).
Pour rappel, la sélection marocaine de futsal a intégré le top 15 des meilleures sélections dans le monde, pointant à la 14è position mondiale. Le Maroc, première nation africaine dans ce classement mondial, a gagné sept places et totalisé 1.369 pts, selon le classement publié mardi.
Il s’agit là de la troisième participation de la sélection marocaine, double championne d’Afrique, aux phases finales du Mondial, et ce après les éditions thaïlandaise et colombienne qui ont eu lieu respectivement en 2012 et en 2016.
Divers
Le match aller entre le Maroc et le Bénin pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde de football dames (U20), prévue au Costa Rica, a été fixé le 25 septembre, annonce la Confédération africaine de football (CAF), ajoutant que la confrontation retour aura lieu le 9 octobre. Sur son site officiel, la CAF indique que le match aller se déroulera à PortoNovo, alors que le retour sera disputé à Rabat. Sur les 40 équipes engagées dans ces éliminatoires, seulement 2 représenteront l'Afrique dans cette Coupe.
Championnat D2
Voici le programme de la 3è journée de la Botola Pro D2 de football, prévue du vendredi au dimanche (16h30):
Vendredi
JSM-UTS
CAK-USMO
Samedi
SM-TAS
RCAZ-CJBG
OD-MAT
Dimanche
KACM-RBM
RAC-WAF
ASS-IZK