-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Mustapha El Ktiri plaide à Bakou pour une coopération internationale en matière de recherche et d’identification des disparus
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
L’ANLCA lance une campagne nationale de lutte contre l'analphabétisme
Selon des sources en provenance des camps de Tindouf, la prétendue police du Polisario rechercherait des individus qui ont violenté les gardiens du bagne devenu entrepôt sous le contrôle des services de renseignements du Polisario après s’être emparés de leurs armes. Les individus cagoulés ont, par la suite, forcé les portes d’un conteneur où étaient déposées d’importantes quantités de drogue. Les gardiens ont été conduits à l’hôpital du camp Smara où ils continuent de recevoir les soins nécessaires et où ils sont interrogés par des éléments de la prétendue gendarmerie nationale.
Les habitants des camps se demandent : comment ce redoutable centre de séquestration et de torture s’est transformé en entrepôt et pourquoi les dirigeants du Polisario y conservent d’importantes quantités de drogue qui, sous d’autres cieux, sont détruites après leurs saisies. Garder une telle quantité convoitée par des trafiquants qui sont légion dans les camps, montre l’implication des dirigeants du Polisario dans le trafic international de drogue et confirme leurs connexions avec le monde de la pègre.