-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Selon des sources en provenance des camps de Tindouf, la prétendue police du Polisario rechercherait des individus qui ont violenté les gardiens du bagne devenu entrepôt sous le contrôle des services de renseignements du Polisario après s’être emparés de leurs armes. Les individus cagoulés ont, par la suite, forcé les portes d’un conteneur où étaient déposées d’importantes quantités de drogue. Les gardiens ont été conduits à l’hôpital du camp Smara où ils continuent de recevoir les soins nécessaires et où ils sont interrogés par des éléments de la prétendue gendarmerie nationale.
Les habitants des camps se demandent : comment ce redoutable centre de séquestration et de torture s’est transformé en entrepôt et pourquoi les dirigeants du Polisario y conservent d’importantes quantités de drogue qui, sous d’autres cieux, sont détruites après leurs saisies. Garder une telle quantité convoitée par des trafiquants qui sont légion dans les camps, montre l’implication des dirigeants du Polisario dans le trafic international de drogue et confirme leurs connexions avec le monde de la pègre.