-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
En dehors de la rencontre qui devait opposer la RSB au WAC, reportée à une date ultérieure à cause de la participation des hommes d’Ammouta à la finale de la Ligue des champions d’Afrique et celle qui devait opposer hier le RAC au RCOZ, les autres matchs se joueront samedi et dimanche, avec en ouverture de cette journée la confrontation qui mettra aux prises le KACM avec l’OCS, au Grand stade de Marrakech à partir de 15h. Un duel tant attendu du fait qu’il constitue le derby de la région Marrakech-Safi.
Pour sa part, l’IRT accueille le HUSA qui partage les commandes de l’exercice avec le Raja. Les Tangérois n’ont plus droit à l’erreur, leur coach Badou Zaki étant dores et déjà sur un siège éjectable.
Pour ce qui est des rencontres de dimanche, le CRA accueillera le DHJ au stade Mimoune El Arsi, à 15h. Un vrai défi pour les locaux qui comptent sur une victoire pour fuir le bas du tableau, sachant qu’ils ont encore deux matchs en retard. En face, ayant enregistré de bons résultats en championnat et en Coupe du Trône, les Jdidis n’auront d’yeux que pour les trois points qui leur permettront de disputer la finale de la Coupe en toute sérénité.
En même temps, l’AS FAR reçoit le MAT au Grand stade de Marrakech à cause de la fermeture du Complexe Moulay Abdellah pour entretien. Les hommes d’Aziz Lamri, motivés par la dernière victoire face à Tanger, chercheront les points de la partie pour terminer le premier tiers du championnat sur une note positive. De l’autre côté, avec uniquement un seul point au compteur, le MAT doit l’emporter pour fuir la zone des turbulences.
A 17h, le Complexe de l’OCP à Khouribga abritera le match entre l’OCK et le FUS. Une belle affiche entre deux équipes qui pratiquent un jeu ouvert même si les enjeux sont différents. Ayant enregistré un parcourt sans faute en remportant ses trois matchs du championnat, le FUS compte continuer sur sa lancée face à l’OCK, même si la mission sera difficile devant des Phosphatiers qui semblent retrouver leur vitesse de croisière.
Enfin à 19h, le RCA reçoit le CAK au Complexe Mohammed V de Casablanca dans un match qui semble à la portée des Verts. Toutefois, il faut se méfier des Khénifris, en mesure de créer la surprise.
Programme avec arbitres
15h00 : IRT-HUSA au Grand stade de Tanger (Samir Guezzaz)
15h00 : KACM-OCS au Grand stade de Marrakech (Taoufik Gourar)
Dimanche
15h00 : CRA-DHJ au terrain Mimoun El Arsi à Al Hoceima (Brahim Noureddine)
15h00 : AS FAR-MAT au Grand stade de Marrakech (Jalal Jiyed)
17h00 : OCK-FUS au Complexe OCP à Khouribga (Reddad Daki)
19h00 : RCA-CAK au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca (Hassan Rahmani)
RSB-WAC : Reporté à une date ulérieure