-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Le Wydad se dotera de tourniquets anti-fraude au Complexe Med V, et ce à partir de la finale aller de la Champions League d’Afrique qui l’opposera à l’Esperance de Tunis le 05 ou le 06 novembre prochain.
Selon des sources proches du club de la métropole, les travaux vont bon train et les tourniquets en question seront installés avant la finale par une société privée. Ils ressembleront certainement à ceux installés au Stade San Siro de Milan.
Cette innovation coûtera la bagatelle de 140 millions de centimes et profitera également au Raja de Casablanca qui évolue aussi au Stade Med V. Le site rouge wydadnews.com qui rapporte l’information, annonce que le Conseil de la ville prendra ‘’en charge les travaux de relèvements des murs qui entourent le stade. Des portes spéciales existeront pour les abonnés tandis que les spectateurs payants auront droit à de nouveaux tickets thermiques plus difficiles à falsifier.’’
Une initiative qui sera suivie certainement par d’autres clubs qui reçoivent dans de grands stades qui s’y prêtent à ce genre d’installations. En parallèle, il faut que les mentalités aussi changent. Il ne suffit pas de mettre un équipement pour arrêter une culture et une mentalité bien ancrées chez certains. Si le WAC et le Raja ont décidé de lutter contre les fraudeurs et ont investi dans ce sens, cependant il n’est pas surprenant de voir l’imagination des fraudeurs et la complicité des stadiers et certains éléments des forces de l’ordre déjouer le système.