Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le WAC n’est plus leader : Une manche à l’avantage du DHJ




La 17ème journée du championnat national, Botola Maroc Telecom D1 de football, dont les débats ont eu lieu en fin de semaine a profité pleinement au DHJ, tombeur vendredi en déplacement du HUSA par 1 à 0. Une victoire qui a permis aux Doukkalis de s’accaparer seuls des commandes de l’exercice avec un cumul de 36 points, soit deux longueurs d’avance sur le Wydad acculé au nul à Khénifra.
Les Rouges qui jouaient samedi en connaissance du résultat du Difaâ ne disposaient que d’une seule option, la victoire, s’ils voulaient rester leaders. Scénario qui n’enchantait aucunement leur hôte du jour, premier à ouvrir la marque sur un penalty transformé par Noureddine Gourche à deux minutes de la fin de la première période. Mais c’était sans compter sur la détermination des Casablancais qui ont riposté sur le champ, remettant les pendules à l’heure (44è) par l’entremise de l’inévitable Achraf Bencharki.
Un nul, le 9ème depuis l‘entame de la saison, qui n’arrange guère les affaires des Wydadis appelés à secouer le cocotier même si leur mission s’annonce âpre lors de la prochaine journée, car ils devront  croiser le fer avec un MAT qui reste sur deux défaites dont la dernière a été un cinglant revers, vendredi à Khouribga, devant l’OCK (4-1).
Tout comme le DHJ, deux autres clubs du haut du tableau sont en droit de se targuer de leurs bonnes opérations. Il y a le Raja qui, en accueillant pour la première fois au Complexe Moulay Abdellah à Rabat , n’a pas trop fait dans les détails s’offrant la JSK, quinzième du classement, par 3 à 0, grâce à Adil  Kerrouchi (23è), ainsi que les deux nouvelles recrues du club, le Centrafricain Hilaire Momi et Youssef Anouar (90+2).
Le Raja conforte ainsi sa troisième place avec 32 points, juste devant la RSB (31 pts) qui a surclassé à Marrakech le Kawkab, défait par 2 à 1.
Pour rappel, samedi, l’OCS  a été accroché par l’AS FAR (1-1), sachant que cette 17ème manche a été amputée de deux rencontres, à savoir FUS-CRA et IRT-KAC, ce dernier vient de se séparer de son  entraîneur Youssef Lamrini remplacé par Mustapha Dars. Ces matches ont été ajournés en raison de l’engagement des formations rbatie et tangéroise en compétitions africaines.

 

Classement


Mohamed Bouarab
Mardi 14 Février 2017

Lu 832 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 18:05 A mourir d’ennui Le derby des nuls