
Le WAC doit alors désigner le stade où il recevra l’équipe angolaise de Petro Atletico pourle compte de la 6ème journée du groupe C de la Ligue des champions, le 10 avril, tout comme d’ailleurs la RSB et le Raja qui accueilleront respectivement le 4 dudit mois la Jeunesse Sportive de Kabylie (GP : C) et Pyramids d’Egypte (GP : D), en matches de la troisième manche de la Coupe de la Confédération. Lesdits clubs, soutenus parla FRMF, sont appelés à dénicher des lieux pour disputer leurs rencontres continentales, et ce afin de ne pas revivre le fâcheux scénario qu’avait vécu le Wydad à l’occasion de son match de la première journée de la C1, reporté et délocalisé en deux temps pour qu’il soit joué en fin de compte dans le stade 4 Août de la capitale burkinabaise, Ouagadougou.
En attendant les matches du mois d’avril, les représentants du football national poursuivront cette semaine leur campagne continentale. Le WAC s’est déplacé samedi à bord d’un vol spécial à Conakry pour affronter mardi le Horoya (4ème journée), sachant que les Rouge et Blanc ont réalisé un sans-faute lors de la phase aller, gagnant leurs trois premiers matches aux dépens de Kaizer Chiefs (4-0), Petro Atletico (1-0) et Horoya Conakry (2-0). Quant au Raja, qui reste sur une victoire à l’arraché par 1 à 0 devant la formation tanzanienne de Namungo, il se déplacera ce lundi, à l’instar du Wydad, à bord d’un avion spécial en Zambie pour défier, mercredi, Nkana FC, club qui avait sorti au tour des barrages le TAS de Casablanca.
Pour ce match de la deuxième journée de la phase de poules, le Raja récupérera son capitaine Mohcine Moutawalli, absent depuis un bon bout de temps, à cause d’une blessure aux côtes, une présence qui ne pourrait être que d’un bon apport pour le club en difficulté ces derniers temps.
Enfin, la Renaissance de Berkane, tenante du titre et sans coach pour le moment après la démission de Tarik Sektioui,s’envolera aujourd’hui depuis l’aéroport Oujda-Angad à destination de Garoua pour se mesurer, également mercredi, à la formation camerounaise de Coton Sport.
Mohamed Bouarab
La Fédération Royale marocaine de natation tiendra, le 27 mars, son Assemblée générale ordinaire au titre de la saison sportive 2019-2020 dans la salle de réunion du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat (14h00).
Assemblée
Le Royal club nautique de M'diq tiendra son Assemblée générale ordinaire le 21 mars au siège du club (16h). Dans un communiqué, le club a indiqué que l'ordre du jour de cette assemblée comprend l'évaluation et l'approbation des rapports financier et moral.
Pétanque
La Fédération Royale marocaine de pétanque tiendra, le 20 mars à Béni Mellal, son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire pour la saison sportive 2019-2020 (10h). L'ordre du jour de cette Assemblée comprend l'évaluation des procès-verbaux de la précédente assemblée générale, l'étude et l'approbation des rapports financier et moral de la saison sportive 2019-2020 et la délibération autour du projet de budget pour le prochain exercice, a indiqué un communiqué de l'instance fédérale.
Botola Pro D2
Voici les résultats de la 14è journée de la Botola Pro D2 "Inwi" de football, au terme des matches disputés samedi: Vendredi AS Salé - Tihad Casablanca 0 - 2 Kénitra AC - Kawkab de Marrakech 0 - 0 Samedi Wydad Témara - Raja de Béni Mellal 1 – 0 Union Touarga - Widad de Fès 1 - 2 Olympique Khouribga - Jeunesse Salmi 1 - 0 A noter que les matches Chabab Atlas Khénifra - Stade Marocain, Racing Casablanca - Olympique Dcheira et Jeunesse Benguerir - Ittihad Khémisset devaient avoir lieu hier.