-
Foot/U20: Le Maroc participe à la 49ème édition du Tournoi Maurice Revello en France
-
La Marocaine Malak El Allami se qualifie au tableau final de Roland-Garros Juniors
-
La marocaine Rajaa Chaker décroche la médaille de bronze
-
Tour international cycliste du Cameroun (1ère étape): Le Maroc classé 2ème et 3ème
-
Arabie, Barcelone ou Miami Quel avenir pour Messi ?
Le Wydad donnera la réplique ce samedi à partir de 17 heures au Mouloudia d’Alger dans un match où les Casablancais doivent se méfier d’un adversaire qui a récupéré ses cadres absents à l’aller et qui ne manquera certainement pas de jouer son va tout. Il aura à cœur de confirmer ses probantes prestations enregistrées en dehors de ses bases, comme ce fut le cas face aux Egyptiens du Zamalek et des Sénégalais de Teungeth ou encore sa victoire face au Raja en Coupe arabe en février 2020.
Avertis, les Wydadis sont outillés pourfranchirle cap algérois, d’autant plus que le coach Fawzi Benzarti pourra compter sur l’ensemble de l’effectif décidé à aller jusqu’au bout de ce tournoi dont la finale est prévue le 17 juillet prochain à Casablanca. Pour Benzarti, ce match qui sera sifflé par l’arbitre botswanais Joshua Bondo n’obeît qu’à une seule option «la victoire». Et d’ajouter que «la manche deCasablanca sera différente du match aller et le WAC dispose de tous les atouts pour se qualifier à condition que les joueurs soient concentrés au maximum et qu’ils ne manquent pas d’efficacité».
Pour ce qui est des trois autres confrontations retour des quarts de la C1, les Tanzaniens de Simba accueilleront les Sud-Africains de Kaizer Chiefs qui s’étaient imposés à l’aller par 4 à 0, au moment où l’Espérance de Tunis et le Mamelodi Sundowns doivent se dépenser à fond à la maison en vue de renverser la donne. Défaits tous deux à l’aller par 2 à 0, ce n’est pas gagné d’avance pour l’EST et Mamelodi en recevant respectivement lesAlgériens deChabab Belouizdad et les Egyptiens d’Al Ahly, tenants du titre. En Coupe de la Confédération, leRaja donnera le ton, dimanche à 22 heures, à Orlando Pirates, un match que les Verts sont tenus de bien négocier afin d’éviter toute vilaine surprise. Pour ce match, le club casablancais pourrait récupérer Hafidi, Warfali et Souboul, des éléments de valeur mais dont l’éventuelle absence ne devrait pas perturber pour autant l’entraîneur Lassad Chabi qui, à chaque occasion, ne cesse de répéter que tous les joueurs se valent et que seuls qui sont prêts seront alignés.
A l’instar du Wydad, le Raja doit se montrer prudent et lorgner une victoire devantse dessiner à toutmoment de la partie. L’essentiel est de ne pas encaisser de but, ce qui sera comme un coup demassue, poussant les partenaires du revenant Mohcine Moutawalli à doubler d’efforts pour revenir dans le match. Ce qui est bon signe, c’est qu’il y a une bonne ambiance dans les vestiaires et que toute l’équipe se veut prête à poursuivre la campagne en C2, concours que le Raja avait remporté à deux reprises, en 2003 dans son ancienne formule, et en 2018. Outre Raja-Orlando Pirates, les autres quarts de finale devront opposer dimanche Jaraf du Sénégal à Coton Sport du Cameroun, la JSK d’Algérie au CS.Sfaxien de Tunisie et Enyimba du Nigeria à Pyramids d’Egypte.
Mohamed Bouarab