
Une terne copie a été rendue parles joueurs wydadis qui peinaient à faire le jeu et l’intégration de Mouayad Ellafi, Mohamed Ounajem et Yahya Jabrane n’était pas faite pour changer la donne.
Résultat des courses : un désolant nul blanc qui amis dans tous ses états Fouzi Benzarti qui s’en est pris à tort à la programmation et à l’arbitrage. Le coach tunisien n’a pas apprécié la cadence du déroulement des journées du championnat, allant jusqu’à comparer son équipe « à une orange que l’on presse ». Une comparaison qui n’a pas lieu d’être au moment où l’intervalle entre les matches est respecté : 48 heures entre deux rencontres du championnat national et 72 heures s’il y a un déplacement en dehors du pays.
Bref, un point de gagné pour la RCAZqui demeure dernière (17 pts) et deux points de perdus pour le WAC qui reste leader, mais cette fois-ci avec un matelas d’avance de trois longueurs(48 contre 45 pts) sur le Raja qui a rectifié aussitôt le tir du côté de Tanger après avoir cédé le pas à domicile lors du match de mise à jour face à la Renaissance de Berkane.
Ayant retrouvé leur force de frappe, Ben Malongo et Soufiane Rahimi, les Verts n’ont pastrop fait dans les détails, s’offrant l’IRT sur le score net de 3 à 0. Buts signés, bien entendu, Malongo, auteur d’un doublé (17è et 56è) et Rahimi (38è). Une victoire qui tombe à pic, devant sans aucun doute booster le moral du groupe parti hier au Caire à bord d’un vol spécial pour affronter dimanche prochain la formation égyptienne de Pyramids pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des champions.
Sachant que la veille, samedi, le WAC devra recevoir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca l’équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs, premier acte du dernier carré de la Ligue des champions. Il y a lieu de souligner que le championnat se poursuivra ce week-end avec des confrontations qui s’annoncent de bonne facture, avec samedi trois oppositions : FAR-MCO, OCS-MAT et SCCM-RSB, et autant dimanche : DHJRCOZ, CAYB-FUS et HUSA-MAS.
Mohamed Bouarab
Botola Pro D2
Kawkab Marrakech - Wydad Témara
Widad Fès - AS Salé
Stade Marocain - Union Touarga
Ittihad Khémisset - KAC Kénitra
Olympique Dcheira - Chabab Atlas Khénifra
Jeunesse sportive Salmi - Racing Casablanca
Olympique Khouribga - Jeunesse Benguerir
Tihad Casablanca - Raja Béni Mellal.