-
L’EN exemptée du 1er tour du tournoi féminin qualificatif aux JO-2024
-
Mondial féminin de foot sans diffuseur
-
Olympiades de Paris: Ils seront 10.000 à porter la flamme olympique en 2024
-
Trophée international Mohammed VI de polo: Le Maroc s’adjuge le titre de la 4ème édition
-
L’ASFAR et le WAC jouent gros: La 26ème manche pourrait être un tournant dans la course au titre
Un nul blanc qui arrange apparemment les affaires des deux clubs, du moment où la formation tangéroise reste un abonné du ventre mou du classement, partageant le 8ème poste avec le FUS, alors que le WAC a pu conserver son fauteuil de leader, faute de creuser l’écart sur son poursuivant immédiat le Raja (36 contre 30 pts).
Ce dernier a raté le coche à domicile, se contentant d’un score de parité, un partout, devant le CAYB. Et ce sont les Hérizis qui ont réussi à ouvrir la marque d’entrée de jeu (2è) par l’entremise de Soufiane Saadane. Une avance qu’ils n’ont pas su préserver, puisqu’à la 70ème minute, le jeune Soufiane Benjdia a pu égaliser pour les Verts, portant désormais son capital buts à deux réalisations, et ce après avoir scoré contre l’OCK.
Cette manche de reprise a profité pleinement au DHJ, tombeur de l’OCS sur le court score de 1 à 0, but de Mohcine Rabja à la demi-heure de jeu. Grâce à cette victoire, les Doukkalis s’invitent au podium (3ème avec 26 pts), dépassant l’ASFAR qui n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la Jeunesse Sportive de Soualem, opposition qui a eu pour cadre le stade municipal de Berrechid.
Les Militaires ont marqué en premier grâce à Ismail Khahi (39) et la JSS a égalisé à la 45è mn sur penalty transformé par Mohcine Erbibi.
Après avoir déroulé en accueillant le CAYB lors de la précédente journée (4-1), le scénario a été tout autre pour les Berkanis en recevant cette fois-ci le MAS. La confrontation a été sanctionnée par un nul blanc, résultat qui permet à la RSB d’occuper conjointement la 5ème position avec la JSS (24 pts), soit une longueur d’avance et une place au-dessus du club fassi, mieux outillé cette saison pour terminer parmi les équipes du haut du tableau.
Bonne opération du FUS qui s’est offert le SCCM par 2 à 0, buts de Herman Kameni (74è) et Mehdi Karnass sur penalty sifflé à une minute de la fin du temps réglementaire. Il s’agit là de la quatrième victoire d’affilée pour le Fath de Jamal Sellami, tandis que pour le Chabab, la traversée du désert se poursuit, du fait que le club reste sur deux nuls et une défaite et sa dernière victoire remonte à la 12ème journée aux dépens de la JSS.
Pour Mhamed Fakher et ses poulains, il urge de rectifier le tir et de renouer avec le succès comme l’a fait d’ailleurs le MCO, sans pour autant pouvoir s’extirper de la zone rouge. Les Oujdis ont eu raison de l’OCK par 3 à 2, buts de Lamine Diakité (21è), Yanis Merah (26è) et Hamza Semmoumy (71è). Quant aux Khouribguis, ils ont trouvé le chemin des filets suite aux réalisations d’Ismail El Harrach (7è) et Tumisang Orebonye (75è).
Enfin, victoire en déplacement du Hassania d’Agadir sur le dernier du classement, à savoir le RCOZ par 2 à 0. La première réalisation des Soussis a été l’œuvre de Malik Cissé (2è) et la seconde, un but gag, du gardien Mehdi Ouaya contre son camp à dix minutes du coup de sifflet final.
Mohamed Bouarab
Voici les résultats complets de la 18è journée de la Botola Pro D2 de football:
USMO-CAK : 0-0
IZK-ASS : 1-0
UTS-JSM : 3-2
WAF-RAC : 1-0
TAS-SM: 3-1
CJBG-RCAZ: 1-1
RBM-KACM: 0-1
MAT-OD: 4-1
Classement
1-MAT: 38 pts
2-UTS: 31 pts
3-RBM: 28 pts
4-RCAZ: 27 pts
OD: 27 pts
6-SM: 26 pts
IZK: 26 pts
8-ASS : 25 pts
9-CJBG : 24 pts
JSM : 24 pts
11-RAC : 21 pts
12-CAK : 20 pts
TAS : 20 pts
WAF : 19 pts
16-KACM : 6 pts