-
Premier League : Tottenham et Chelsea ratent la bonne opération
-
L'Atlético déroule
-
Tournoi féminin de l'UNAF U20: Le Maroc sacré champion
-
Ligue des champions : Les choses sérieuses ne font que commencer pour le Wydad et le Raja
-
Clôture du championnat national scolaire de football, de tennis de table et d'échecs
Le Wydad, qui partage la pole position du groupe C avec son adversaire du jour (4 pts), est sommé de négocier sa virée guinéenne sans dégâts et de boucler la phase aller sur une bonne note, sachant que les Rouges restent sur un nul d’entrée en déplacement devant les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et une victoire à domicile (3-0) lors de la seconde manche au détriment des Togolais de l’AS Port.
Il s’agit là du premier match officiel du WAC de cette saison entamée par une concentration d’une quinzaine de jours en Tunisie, stage durant lequel le coach Fouzi Benzarti a procédé aux réglages nécessaires, se disant par là même satisfait de son déroulement et précisant que l’équipe est fin prête pour aborder les trois tableaux de compétition, à savoir le championnat national, la Coupe du Trône et la C1 continentale.
A propos de ce match de Ligue des champions, sifflé par l’arbitre malgache Hamada el Moussa Nampiandraza, le WAC devra faire sans le chevronné Salaheddine Saïdi. Toutefois, le contingent dépêché ne manque ni d’expérience ni de détermination à l’image du capitaine Brahim Nekkach qui croit que le WAC est en mesure de regagner le bercail avec une victoire.
Si le WAC devrait aborder son match en tant que co-leader, la situation est tout autre pour le DHJ, troisième du groupe B avec seulement un petit point au compteur. La formation doukkalie, qui reste sur une défaite à la maison devant les Congolais du TP Mazembe, aura fort à faire face à l’Entente de Sétif, club qui ferme la marche (0 pt) et qui, apparemment, jouera son va-tout sous la conduite du technicien marocain, Rachid Taoussi.
Les Jdidis, avisés, sont tenus d’être vigilants tout en développant un jeu porté sur l’offensive pouvant déboucher sur un probant résultat. Car une contre-performance compromettrait au plus haut point les chances de qualification des poulains d’Abderrahim Taleb qui a déclaré que tout le groupe est conscient de l’âpreté de la tâche mais que la confiance est plus que jamais de mise.
La CAF a désigné pour le match E.S. Sétif-Difâa un referee qui, de tout temps, a été un porte-bonheur pour les équipes marocaines, le Gambien Bakary Papa Gassama en l’occurrence.
Il convient de signaler en dernier lieu qu’après le WAC et le DHJ, mercredi ce sera au tour du Raja et de la RSB de disputer la troisième manche de la phase des groupes de la Coupe de la CAF. Les Verts croiseront le fer à Abidjan avec l’ASEC Mimosas (GP :A), alors que les Berkanis accueilleront les Egyptiens d’Al Masry (GP :B).