

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La musique d’Abdelhak Tikerouine puise son inspiration dans des répertoires classiques, pour s’ouvrir ensuite à toutes les musiques du monde, jusqu’au jazz, et la musique latino-américaine. Il crée ainsi des mondes nouveaux, osés ou envoûtants parfois, mais qui n’oublient jamais leurs racines.
Andre Klenes
Contrebassiste et compositeur né à Vielsalm (BE) en 1954
André Klenes a fait ses études musicales à l’Académie Grétry puis au Conservatoire Royal de Liège. Il a suivi également les cours du séminaire de jazz avec Steve Houben, Charles Loos et Jean-Louis Rassinfosse. Il fréquente aussi le stage de jazz de Dworp, avec John Clayton.
Après ses études, il collabore aux activités des jeunesses musicales de Liège, et travaille essentiellement comme musicien free-lance.
Dans le domaine de la musique classique,il a fait partie entre autres de l’Orchestre de la R.T.B.F, l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre national de Belgique.
Dans le domaine de la musique de chambre, concerts et enregistrements avec Héliotrope (Eric Gerstmans) il participe à six albums de 1989 à 2011, avec l’ensemble Julverne, concerts et quatre albums de 1983 à 2000. Concernant le jazz, il a accompagné Guy Cabay, Steve Houben, Charles Loos, Robert Jeanne, Jacques Pelzer, Jean-Pierre Catoul, Stephane Martini, Yves Teicher, Jacques Pirotton.
Pour ce qui est de la musique du monde, il a participé au quartet Badiane (1995-97) et au trio d’Alain Everts (1997–2002).