-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Le professeur Menouni est connu pour sa grande expérience en matière d'élaboration des lois, une expérience qui l'a prédisposé à présider la Commission consultative de révision de la Constitution, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Lors de l'accomplissement de sa mission à la tête de la Commission, M. Menouni qui prendra ses nouvelles fonctions à partir de fin septembre prochain, a fait montre d’un sens élevé de l’écoute et de la communication, ajoute le communiqué.
Le même jour, S.M le Roi a procédé, mercredi à Hay El Wifaq à Témara, à l'inauguration de la Maison des personnes autistes et psychotiques, réalisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 7,8 millions de dirhams (MDH).
Ce nouvel établissement vient répondre aux besoins des personnes autistes et psychotiques qui ne peuvent, en raison de leur âge, avoir accès aux services du Centre national Mohammed VI des handicapés (CNMH) de Salé. Il complète ainsi le champ d'action de la Fondation qui adopte une approche systémique en matière de prise en charge, d'encadrement et d'insertion des personnes handicapées.
L'établissement a pour objectif de prendre en charge les personnes autistes et psychotiques, notamment d'un point de vue éducatif, pour les préparer au mieux à leur vie d'adulte.