-
Notre ligne est celle de la responsabilité et du patriotisme, jamais de la surenchère
-
La Belgique soutient l’Initiative marocaine du Plan d’autonomie
-
Carlos René Hernández : Le soutien du Parlacen à l'intégrité territoriale du Maroc illustre la pertinence du Plan d'autonomie comme unique solution au conflit artificiel autour du Sahara
-
Antonio Guterres renouvelle son appel au dialogue entre le Maroc et l’Algérie
Dans la Déclaration finale adoptée par les chefs d’Etat et de gouvernement, le Mouvement des non-alignés s’est félicité des initiatives politiques et des actions humanitaires et sociales entreprises par le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, pour préserver les intérêts et les revendications légitimes de la population palestinienne.
Le Mouvement des non-alignés a également loué le rôle joué par l’Agence Bayt Mal Al Qods Al Charif, en tant que bras exécutif du Comité, dans la préservation du statut juridique de la Ville Sainte et de son identité, ainsi que la protection des lieux de culte.







