-
Large victoire du PSV sur AZ Alkmaar, Saibari et Driouech passeurs décisifs
-
El Karouani décisif contre l'Ajax
-
Sélection nationale A’ : Tarik Sektioui convoque 29 joueurs pour un stage à huis clos
-
Botola Pro D1 "Inwi" : Défaite à domicile de l’OCS face au WAC
-
Mondial U17 : Les Lionceaux de l’Atlas ravivent leur espoir de qualification en écrasant la Nouvelle-Calédonie
Le Sénégal et la Côte d'Ivoire joueront la Coupe du monde de la discipline, prévue du 18 au 28 septembre prochain à Tahiti.
Les Lions de la Téranga, double quart de-finalistes de la Coupe du monde (Brésil-2007 et Italie-2011) et désormais double champions d'Afrique en titre, avaient accédé à la finale en s'imposant devant le Nigeria (9-8), tandis que la Côte d'Ivoire avait éliminé la sélection marocaine par 5 buts à 4, samedi en demi-finales.
La Côte d'Ivoire jouera la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, après l'édition 2009, alors que le Sénégal disputera son 4è Mondial.
Ce tournoi a consacré la domination de l'équipe sénégalaise, qui a décroché à El Jadida son troisième titre continental, après ceux glanés en 2008 en Afrique du Sud et en 2011 au Maroc. Le prix de meilleur gardien de but a été décerné au Sénégalais El Seyni Ndiaye, celui de meilleur joueur a été remis au Marocain Nassim El Haddaoui, alors que le Nigérian Azeez Abu a fini en tête du classement des buteurs.
Quelque 160 buts ont été inscrits lors de ce tournoi, soit une moyenne de dix réalisations par match.









Large victoire du PSV sur AZ Alkmaar, Saibari et Driouech passeurs décisifs
