Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Salon international du sport et des loisirs ouvre ses portes à Casablanca




Le coup d'envoi de la 3ème édition du Salon international du sport et des loisirs (SISL) a été donné, jeudi à Casablanca, avec la participation de quelque 160 exposants venant de 12 pays.
Placé sous le thème "Les nouvelles technologies au service de la performance sportive", le SISL, dont l'Espagne est l'invitée d'honneur, propose aux visiteurs de découvrir les dernières tendances et technologies liées au marché du sport et des loisirs.
Erigé sur une superficie globale d’environ 20.000 m2, cet évènement annuel se positionne en tant que plateforme omnisports d’échange et de découverte, tant pour les professionnels que pour le grand public.
La grande nouveauté de l’édition 2018 consiste dans l’aménagement de stands dédiés aux sports virtuels qui occupent une place de choix avec un réel espace dédié au e-sport.
En marge du SISL, les organisateurs prévoient "Les Foulées d’Anfa", une course qui offrira une nouvelle fois aux amateurs de running, athlètes de haut niveau ou coureurs du dimanche, l’occasion de s’approprier la ville de Casablanca et la découvrir à pied.
Une compétition inter-entreprise permettra, quant à elle, aux salariés de courir aux côtés de leurs collègues. Un prix spécial RSE (responsabilité sociétale et environnementale) sera décerné à l’entreprise qui aura mobilisé le plus grand nombre de collaborateurs au départ de cette édition.
Le SISL comprend, en outre, la remise des trophées récompensant "Le sportif de l’année", "Le manager de l’année", "Le coup de cœur de l’année", "L’entreprise citoyenne de l’année", "La start-up de l’année", "L’hommage de l’année" et "L’événement sportif de l’année".
Cet évènement vise, selon les organisateurs, à donner un nouvel élan à l'industrie du sport au Maroc en encourageant les amateurs du sport à intégrer le monde professionnel.

Samedi 29 Septembre 2018

Lu 1127 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe