
Le Raja a ouvert la marque à la 53e minute grâce à une réalisation de Zakaria Habti, avant d'enfoncer le clou sur un but de Marouane Hadhoudi à la 83e minute.
Victoire également en déplacement de la Jeunesse sportive Salmi (JSS) qui a surclassé le Mouloudia d'Oujda (MCO) par 4 buts à 2, samedi au stade d'honneur d'Oujda.
Menant à la fin de la première mi-temps (0-2), la JS Salmi a su gérer son avance jusqu'à la fin du match, et a terminé la rencontre sur le score de 2-4. L'ouverture du score pour l'équipe de Had Soualem est survenue grâce à un penalty de Mouhcine Erbibi (39e), qui a inscrit le deuxième but à la 45e+7 minute de la même manière, suivi d'une réalisation de Mustapha Sahd à la 60e minute.
Grâce à un doublé d'Abdellah Khafifi (69e et 86e), le MCO a réduit l'écart, avant que la Jeunesse sportive Salmi n'enfonce le clou à la 90e+1 minute sur un but de Redouane Karoui.
Le troisième match disputé samedi a vu également la victoire d’un club visiteur, l’OCK s’entend, qui a eu raison, au stade municipal de Kénitra, du FUS par 2 à 1.
Le FUS a ouvert la marque à la 16e minute avec un but de Reda Hajhouj, avant que l'Olympique de Khouribga n’égalise à la 52e minute par Zouheir El Hachimi. Dans les dernières minutes du match (82e), Kabelo Seakanyeng a donné l'avantage à l'OCK permettant ainsi aux visiteurs de remporter les 3 points.
Vendredi, l'Olympique de Safi (OCS) a arraché le nul (0-0) sur la pelouse du Youssoufia de Berrechid (CAYB).
Quant au second match disputé vendredi au stade Bachir de Mohammédia, il a tourné à l’avantage du SCCM qui a renoué avec la victoire au détriment du Hassania d’Agadir (2-0).
L'ouverture du score pour le SCCM est survenue suite à une action de Kamal El Keraa à la 14e minute, avant de doubler le score par Ismail Moutaraji à la 45e+2.
A signaler que les trois derniers matches comptant pour cette journée devaient opposer dimanche la RSB à l’IRT, le WAC au MAS et le RCOZ à l’ASFAR.