-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
L’événement, qui avait vu le jour il y a près de trois décennies en 1988 en l’hommage du regretté dirigeant, un modèle du genre, est considéré par beaucoup de clubs nationaux et non des moindres comme un excellent exercice ludique pour se mettre en jambe, histoire, à la veille de l’ouverture de ce bon vieux championnat, de l’entamer sous les meilleurs hospices possibles.
Au bout du compte, ce sont les Verts du Raja qui se sont imposés en finale grâce à leur victoire (3-1) sur le club hôte, le RAC qui hélas pour lui, n’a pas pu rééditer sa belle performance en demi où il avait nettement triomphé de la RSB (2-0). Quant à l’autre club casablancais, le RCA dont le capitaine Raki a soulevé la timbale, pour ce faire il s’était défait difficilement de l’OCK sur un penalty (1-0). La troisième place est revenue à l’OCK qui a battu la RSB (1-0) de la même manière qu’il avait été défait devant le RCA.
Cet événement sportif a été l’occasion pour les quatre équipes de repasser en revue leurs effectifs et de parachever les derniers réglages avant première journée de la nouvelle saison la semaine prochaine qui verra l’OCK recevoir le grand WAC, le RCA accueillir les Gharbaouis du KAC, la RSB se déplacer chez le champion sortant le FUS et le RAC à l’étage inférieur aller se frotter les crampons chez le nouveau promu le RCOZ, vous avez compris, le revenant Rapid Oued Zem.
Résultats
½ finale
Mardi 16 août
RAC-RSB 2-0
OCK-RCA 0-1
Classement jeudi 18 août
OCK-RSB 1-0
Finale
RCA-RAC 3-1