
-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Ce rendez-vous mondial de la petite balle jaune se surpasse cette année en accueillant un plateau digne des plus grands tournois du circuit, indique la Fédération dans un communiqué, faisant savoir que les noms des participants seront dévoilés lors d'une conférence de presse prévue le 28 mars à Marrakech.
Doté d'un prix de 560.000 euros, dont 90.000 euros au vainqueur, ce tournoi a été placé sous la direction de l’ancien champion de tennis marocain Hicham Arazi, qui lui apporte expérience, crédibilité et sérénité, selon la même source.
Pour cette édition, le Grand Prix Hassan II prévoit deux rendez-vous incontournables, à savoir un match d'exhibition le 6 avril sur la Place Jamaâ El Fna, histoire de mettre le public marrakchi dans le bain des festivités, et le "Kids Day", prévu le 10 avril, une occasion pour les plus petits de découvrir les courts, l’ambiance du tournoi et les coulisses du tennis, ajoute-t-on.
Afin de permettre au plus grand nombre de suivre le tournoi, l’accès aux courts sera gratuit pour tous, précise le communiqué, notant qu'un village a été aménagé dans l’enceinte du club pour répondre aux besoins des visiteurs.
Ce tournoi renoue avec sa ville de naissance, puisque le Grand Prix Hassan II de tennis a pris ses marques dans la ville ocre il y a 35 ans avant de déménager à Casablanca. Il revient aux sources comme pour s’enraciner et devenir plus fort, plus grand, conclut la Fédération.