Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le RCMA défait au Championnat d’Afrique de handball




Le RCMA défait au Championnat d’Afrique de handball
Le Raja d'Agadir, champion du Maroc en titre, s'est incliné, lundi à Abidjan, face aux Congolais du JSK (Jeunesse sportive de Kinshasa) sur le score de (19-24), au titre de la 2ème journée du 40ème Championnat d'Afrique des clubs champions (groupe B) qui se tient du 19 au 28 octobre, dans la capitale économique ivoirienne.
Les handballeurs gadiris concèdent ainsi leur 2ème défaite d’affilée dans cette compétition à laquelle le club du Souss prend part pour la première fois de son histoire.
Dans une déclaration à la MAP, l'entraîneur du Raja d'Agadir, Mustapha Mazar, a relevé que le résultat du match ne reflète pas sa physionomie, le niveau technique des deux équipes ayant été très proche tout au long de la rencontre.
Il a, par ailleurs, souligné que le manque d'expérience de ses joueurs ainsi que le début tardif des préparatifs pour ce tournoi ont sensiblement pesé sur la prestation du club. Lors du premier match, le Raja d’Agadir a perdu face aux Egyptiens du Zamalek sur le score de 23-31.
Pour leur dernier match de poule, les Gadiris croiseront le fer ce mercredi avec le Groupement sportif pétrolier (GSP) d'Algérie.
Les quatre clubs du groupe B sont qualifiés d’avance aux quarts de finale après le forfait de Petro sport (Congo), initialement logé dans la même poule.
Le groupe A, pour sa part,  est composé de Red Star (Côte d'Ivoire), Al Ahly (Egypte), tenant du titre, Phoenix (Gabon), FAP (Cameroun) et USFA (Burkina Faso).

Mercredi 24 Octobre 2018

Lu 242 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19