-
Hassan Tarik et Tayeb Biad interrogent le récit national dans "Nous sommes une nation"
-
Hajj 1447 H: SM le Roi, Amir Al-Mouminine, appelle les pèlerins marocains à être les dignes représentants de leur pays et à incarner les valeurs sublimes de l’Islam
-
Marché verrouillé, croissance bridée
-
Mise en lumière des rôles de l’institution judiciaire
"Le Qatar soutient les efforts du Secrétaire général de l’ONU visant à aboutir à une solution politique durable et de compromis dans le cadre du processus politique mené sous les auspices des Nations unies, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, y compris la résolution 2548 (2021), de manière à garantir la souveraineté du Royaume du Maroc" sur son territoire, a souligné l’ambassadeur Représentante permanente du Qatar à l’ONU, Alya Ahmed Bin Saif Al-Thani.
A cet égard, l’ambassadeur du Qatar, qui intervenait devant la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, a réaffirmé que le Plan d’autonomie présenté par le Maroc constitue “une initiative constructive et la base à toute solution réaliste à cette question”.
Elle a également exprimé son souhait que la résolution qui sera adoptée par la 4ème Commission puisse appuyer le processus politique et aboutir à une solution définitive qui “sert les intérêts des parties (au conflit) et renforce la paix, la stabilité et la coopération dans la région”.








