Il s’agit d’Idir, l’artiste qui répond à tous les goûts et ravive les passions musicales. A Oujda, il a donné un concert inoubliable, comme à l’accoutumée. Ses fans n’en étaient que ravis et enthousiasmés. Les organisateurs du colloque international de la culture rai ont pensé lui rendre un bel hommage.
C’est dans ce cadre, que l’icône de la chanson amazighe a été distinguée du Trophée «Rabab d’or»-2016, et ce le samedi 23 avril au Théâtre Mohammed VI à Oujda.
Cette consécration marque, ainsi, la riche carrière artistique de cette légende vivante de la chanson amazighe, à travers la remise du Prix «Rabab d’or», parrainé par le Conseil international de la musique (partenaire officiel de l’Unesco-Paris) et conçu pour être décerné aux stars du monde arabe.
C’est une initiative du Comité national de la musique (membre permanant du CIM) avec la collaboration de l’AOA (organisatrice du Festival international du rai) qui prend acte suite à une convention signée par les deux institutions.
L’auteur de «Vava inouva» (Oh mon père), chanson célèbre dans 80 pays et traduite en plusieurs langues, fait sans aucun doute le bonheur du grand public marocain, en particulier les fans oujdis qui l’ont accueilli à bras ouverts. Par ailleurs, le grand artiste Idir apporte son témoignage, en tant qu’invité d’honneur au 4ème colloque international sur la culture rai organisé sous le thème «Racines africaines de la culture rai».









La Semaine culturelle marocaine fait escale dans l'État de Tabasco au Mexique

